SIDAMO 250 gr - Café en grains Samuel TAINE

5,59 €

ETHIOPIE SIDAMO ( 100% Arabica )

Délicat et Fruité

INTENSITÉ36-level_3.pngMoyen
TORRÉFACTION41-dark_3.pngRobe de Moine
PAYS D'ORIGINEEthiopie
PAYS DE TORRÉFACTION45-roasting_france.pngFrance (Picardie
Quantité

  SITE ET PAIEMENT SÉCURISÉS

CB VISA MASTERCARD

  FRAIS DE PORT DEGRESSIFS

Livraison Gratuite à partir de 85€ d'achats

  RETRAIT DÉPÔT

Retrait au dépôt gratuit 75013 Paris

  SATISFAIT OU REMBOURSSÉ

7 jours à compter de la reception

Descriptif  

100 % Arabica

 

Sa tasse résulte de la combinaison des meilleurs parfums des cafés de cette région, caractérisée par un corps subtil conjuguant finesse et excellente tenue en bouche.

Marié à son arôme puissant recelant une note acidulée au parfum suave d’abricot, le Moka Sidamo est tout simplement un café́ d’exception.

 

Le Café en Ethiopie :

 

L’Ethiopie est le berceau du café́ comme chacun le sait. Ainsi, l’espèce botanique du Sidamo est le Coffea Arabica. En effet, la plupart des cafés produits et exportés depuis cette origine sont issus de cette variété́ qui est la base de toutes les variétés d’arabica utilisées dans le monde.

 

Le café́ produit sous l’appellation Sidamo Grade 2 est cultivé et récolté un peu au nord d’Yrgachefe qui est le village d’origine des cafés éponymes. Autant dire que les cafés Sidamo sont très proches en aspect en tasse et en arôme de ce grand café́.

 

Les caféiers sont situés entre 1500 et 1800 mètres d’altitude et sont récoltes de Novembre à Janvier.

 

La récolte se fait en plusieurs passages pour ne cueillir que les cerises mures qui sont ensuite traitées avec le plus grand soin pour aboutir à un café́ irréprochable.

 

La taille de la fève est plutôt petite ce qui n’altère en rien la qualité́. Les contrôles de qualités exercés par les autorités éthiopiennes comme par les exportateurs sont particulièrement rigoureux et permettent de garantir une tasse exceptionnelle.